Décoration de mariage vive la récup

Une décoration de mariage canon, pas cher et écolo c’est possible.

On mise à fond sur la récup.

Bouteilles en verre, petits pots, bocaux, cagettes, palettes, tourets… on récupère tout ce qu’on peut. On le customise et on en fait une décoration de mariage canon, élégante et raffinée sans se ruiner.

Je vous montre dans cet article ce que j’ai fait en récup, pour un mariage sur le thème champêtre chic.

Les tourets de chantier des tables d’extérieur parfaites

J’ai utilisé des tourets que j’ai récupéré sur des chantiers (avec accord bien sûr) que j’ai peint en blanc pour nous servir de table pour le rituel de cérémonie laïque de la bougie et pour celui de l’arbre à souhaits.

touret et arbre pour cérémonie touret blanc et bougie déco cérémonie laique

Les cagettes s’habillent

Des cagettes pour servir de cadre photos, et de décor pour la signalétique

cadre photo cagette mariage champetre signalétique mariage champetre en normandie

 

La palette c’est chouette

Toujours dans le bois, on utilise aussi les palettes. Peintes, elles sont idéales pour que vos invités accrochent un petit mot ou leurs photos dans l’espace livre d’or/photobooth/table des cadeaux. Elles peuvent, de la même façon, vous servir pour afficher votre plan de table (on remplace les photos par les fiches des tables et des personnes qui les composent).

Les palettes sont aussi merveilleuses pour créer du mobilier comme des bars mobiles. On assemble des palettes que l’on peut peindre pour faire plus chic, plus travaillé. On y rajoute des roues et hop le tour est joué.

cadre photo en palette peinte bar à soft en palette peinte mariage champetre

Avec le verre on peut tout faire

Après le bois, le verre. Nous en avons partout chez nous et c’est tant mieux car il est super pour une déco à petit budget mais grand effet. Si vous avez la chance de vous marier alors que vous avez déjà des enfants, conservez tous vos petits pots. C’est une mine d’or (sinon vous pouvez toujours aller vous fournir chez les copines ou les proches qui en ont…)

Pour la déco de table, les cadeaux d’invités, et tous les petits endroits où vous pouvez mettre une fleur par-ci par-là, on garde toute la verrerie : bocaux, pots de bébé, pots de yaourt, vase, bouteille… (si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours en louer auprès de wedding planner comme moi, qui savent à quel point on peut faire des choses cool avec…)

location bocaux vase et pots Location de verrerie pour décoration cérémonie

 

Moralité avant de foncer dans les magasins se ruiner et acheter des tonnes de produits qui ne vous serviront qu’une fois, commencez par regarder ce que vous avez à la maison et ce que vous pouvez en faire.

Et si vous manquez d’idée, n’hésitez pas contactez moi et ensemble nous trouverons comment faire une super déco, raffiné et qui prend soin de votre budget et de la planète.

Pour recevoir tous nos conseils mariage vous pouvez cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *