Kit de survie de la mariée pour le jour J

Les indispensables que la mariée doit avoir à porté de mains le jour J.

Parce que généralement le jour J, la mariée ne se promène pas avec son sac à main, voici ci-dessous un petit listing des indispensables à glisser dans le sac (ou la pochette) de vos témoins.

Je conseille vivement à chaque mariée, d’avoir un petit pochon contenant le nécessaire pour vous sauver la vie des petits inconforts du quotidien en cas de besoin. Vous pouvez trouver des petites pochettes trop sympa personnalisables sur etsy par exemple. Confiez le au témoin qui aura pour rôle d’être toujours proche de vous.

Je classerais les indispensables en deux catégories :

Les esthétiques

trousse indispensable de la mariée

Parce que soyons clair, c’est un jour émouvant et très éprouvant pour votre maquillage (surtout si vous le faites vous même sans faire appel à un pro, car le maquillage professionnel est beaucoup plus résistant que celui que l’on trouve dans le commerce). Vous allez sûrement laisser échapper une petite larme de joie, peut être avoir chaud, beaucoup bouger et danser jusqu’au petit matin. Et concrètement vous serez observé par tout le monde, du début à la fin de cette magnifique journée. Vous devez donc rester sublime jusqu’au bout de la nuit. Un seul secret, prévoir le nécessaire pour effectuer des petites retouches discrètement, ni vu ni connu, au moment d’une pause technique.

Je vous conseille donc de prévoir : 

Un rouge à lèvres

De même teinte que celui que vous mettra la maquilleuse professionnelle (ou celui que vous souhaitez porter). Idéalement, il faudrait qu’il soit sans transfert et longue tenue. Car entre votre mari et les convives vous allez faire énormément de bisous…

Des feuilles de papier matifiantes 

Entre la chaleur probable extérieur ou de vos lieux de cérémonie et les émotions, vous risquez d’avoir chaud. Une petite retouche de votre teint pour ne pas briller sur les photos sera donc la bienvenue.

Des mouchoirs

Je pourrais les mettre dans n’importe quelle catégorie. Ils vous seront indispensables pour essuyer les larmes de joie et éviter que votre maquillage ne s’échappe. Ou pour essuyer quelconque petits accidents (tâches, petite blessure, ou autres).

Des lingettes détachantes 

Dans le même esprit que les mouchoirs, si quelqu’un vous bouscule et vous renverse quelque chose dessus ou que du rouge à lèvres se glisse sur votre magnifique robe blanche, ce pourrait être un drame (cela m’est personnellement arrivé en enfilant ma robe le jour J à 30 minutes du départ à la mairie…). Heureusement, il existe des lingettes en tout petit format ( que l’on trouve en grande surface) à glisser dans votre pochette magique.

Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez glisser une savonnette (en mini format comme dans les hôtels, ça marche aussi bien que les lingettes sauf qu’il faut un point d’eau a proximité).

Des épingles à nourrice 

Vous allez probablement porter une magnifique robe longue. Mais il n’est pas forcément évident de se déplacer partout avec. Un accident de route est vite arrivé. Avoir quelques épingles pour réparer votre robe en urgence pourrait s’avérer utile.

Pour la petite anecdote, lorsque j’ai retiré ma robe de mariée, le soir de mon jour J, celle-ci avait trois beaux trous dans le voile de la traîne. Bon pour la touche cul-cul love, chacun formait une sorte de cœur ce qui m’a fait sourire, mais ma robe était tout de même abîmée…

Ensuite il a les indispensables pour le confort et vous permettre de profiter de votre journée.

Les indispensables de votre confort

trousse de secours de la mariée

Pour vous permettre d’en profiter sans que rien ne vous arrête, je vous conseille d’avoir sur vous une sorte de mini trousse de secours (si vous faites appel à une wedding planner pour votre coordination du jour J, elle aura normalement tout le matériel nécessaire pour vous, du moins pour les médicaments).

Des lingettes déodorantes 

Ou un déodorant classique petit format. Vous risquez d’avoir chaud et la transpiration pourrait vous déranger en milieu ou fin de journée. Un petit coup de déo entre deux lors d’une pause pipi, pourrait vous faire du bien et vous permettre de vous sentir fraîche jusqu’à la fin de la nuit.

Des pansements 

Des classiques et des apaisants pour les ampoules et autre petites plaies. Ils vous permettront de vite résoudre le problème en cas d’ampoules ou autres car vos chaussures seront neuves donc peuvent être un peu inconfortables (Je vous invite d’ailleurs à les mettre en intérieur quand vous faites votre ménage ou autre quelques jour avant, pour commencer à les assouplir sans les salir).

Du paracétamol 

Pour vite faire disparaître d’éventuels maux de tête et autres douleurs rapidement et vous permettre de profiter.

Du maalox ou autre médicament pour les maux d’estomac

Vous serez peut être stressé (sûrement même car c’est le cas de plus d’une mariée sur 2) et n’allez pas forcément avoir le temps de manger beaucoup (du moins avant le repas du soir). Entre l’alcool et la course de cette magnifique journée un peu marathon, votre estomac peut être mis à mal et risque de vous déranger. Comme pour le paracétamol, avoir ce qu’il faut vous évitera ce désagrément et vous permettra de vivre votre journée sans tracas.

A côté de votre kit de survie, pensez aussi à vous prendre une paire de chaussures confortables et une étole pour la fin de journée.

chaussure et kit survie mariée

Avec cela, vous serez une mariée équipée pour pouvoir parer à n’importe quel  petit souci rapidement. De quoi rester zen et profiter à fond de cette magnifique journée unique.

Et n’oubliez pas, si vous souhaitez de l’aide pour organiser votre événement, une personne qui coordonne tout le jour J pour vous permettre de vivre pleinement votre journée sans stress ou tout simplement des conseils de professionnelle adapté à votre mariage. Je suis là ! Vous pouvez me contacter ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *