L’élopement ou mariage intimiste, et pourquoi pas ?

En cette période de pandémie, et de restriction très sévère sur les mariages vous êtes dans le flou…

Faut-il maintenir son mariage 2021 ou reporter et attendre des jours meilleurs ?

Et si la solution était un mariage intimiste ? Voir même l’élopement (fugue des mariés) ?

On a souvent entendu parler de ces mariages un peu secret à l’américaine, ces couples qui foncent se marier secrètement à Las Vegas rien qu’à 2 pour se dire oui et profiter d’un moment magique ensemble qui n’appartient qu’à eux…

Et si cette crise était l’occasion de faire cela…

Qu’est ce que l’élopement

Vivre un moment rien qu’à vous en dehors de toute convention, qui ne ressemble qu’à vous. Un mariage où vous pouvez vivre pleinement l’instant, en ne pensant qu’à vous, votre couple. Seuls ou  en présence de votre notre noyau le plus fort ( enfants, meilleurs amis…). C’est cela l’élopement.

Un mariage ultra intimiste, à la place ou en attendant, de célébrer plus tard votre amour en plus grand comité.

Qui peut se faire dans l’endroit de votre choix d’une plage de rêve au fond d’un jardin de charme…ce qui compte c’est vous. 

Comment se déroule ce mariage

Il faut très peu de choses pour créer un moment d’exception :

Une jolie cérémonie sur-mesure pour célébrer votre union durant laquelle vous pourrez  échanger vos vœux, effectuer un rituel symbolique, un échange d’alliances ou de tout autre bijou représentatif pour vous.  

Un lieu magique qui a une symbolique forte pour vous. Le lieu de votre première rencontre, celui où vous rêvez d’aller ou n’importe quel lieu cher à votre cœur.

Un photographe et éventuellement un vidéaste pour garder des traces de cette journée unique.

Une wedding planner et officiante de cérémonie qui pourra vous organiser intégralement cette journée magique selon vos envies et tout faire pour que cette journée soit inoubliable. Vous trouver le lieu parfait et les prestataires adaptés (photographe, vidéaste, fleuriste, mai aussi restaurant,  gîte ou hôtel, espace spa, escapade à cheval, chef à domicile, etc.).

Un seul objectif vivre une journée exceptionnelle pour votre couple. 

Pourquoi choisir un mariage intimiste

Pour vivre pleinement son mariage.

Pour profiter de son couple et vivre cette union au delà des conventions familiales et de la société. Porter les tenues qui vous conviennent. Courir sur la plage et vous jeter dans l’eau dès la fin de la cérémonie ou partir à cheval, en van ou encore directement en voyage de noce. Mais aussi pique-niquer un repas de chef au chandelle à même le sable sur une plage privé, ou sur une terrasse avec vu panoramique depuis votre chambre…

Le plus important dans un mariage c’est l’amour du couple. L’élopement permet de célébrer cela de la façon la plus authentique qu’il soit.

Pas de prise de tête

C’est une journée qu’on vit pour soi en tant que mariés. On la consacre à son couple et non aux envies des autres. Pas besoin de se demander ce que pensera la voisine ou tata suzette du dessert, si vos invités aimeront la déco ou vos tenues…c’est un instant rien que pour vous.

L’élopement est d’ailleurs parfois aussi utilisé pour les renouvellements de vœux par des mariés qui ont fait un mariage classique et qui pour ce renouvellement veulent quelques choses de plus simple, plus libre…

Pour que cette date reste un beau moment

Parce qu’avec des contraintes comme le confinement en ce moment, c’est l’occasion de faire de votre date prévue une journée qui reste magique et pleine d’amour. Et qui vous permettra de profiter encore plus d’une autre date avec vos proches ultérieurement.

Vivre une journée magique

Pour vivre une journée magique et inoubliable qui ressemble vraiment à votre couple. Et si vous souhaitez être un peu plus, pour vraiment partager avec les personnes les plus importantes ce moment si fort…on profite toujours plus de nos proches dans un mariage intimiste que dans un grand mariage.

Pour garder vos alliances

Parce que si vos alliances sont déjà gravées à la date de mariage prévue c’est l’occasion de ne pas les perdre ou repayer une gravure et que cette date reste symbolique de votre union. Que cela reste une date où vous avez eu des paillettes dans les yeux…

C’est une autre façon de se marier… parfois complémentaire mais qui offre tellement de possibilités.

Comment s’y prendre

Cela vous tente alors rapprochez vous de votre wedding planner ou au minimum d’un(e) officiant(e) de cérémonie laïque pour créer votre cérémonie et l’ensemble de cette journée de rêve. N’hésitez pas à me demander conseil si ce type d’événement vous intéresse. Nous pourrons en discuter et voir comment faire en fonction de vos envies et de votre budget. En effet, ce sont des événements 100% sur-mesure, qui ne ressemblent qu’à vous, comme je les aime.

Et n’oubliez pas ce qui compte le plus dans un mariage c’est vous ! Votre couple, votre amour…

celebrant ceremonie laique normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *