Un livre d’or original pour mon événement

Quelques idées qui change du livre d’or traditionnel

Garder un petit mot souvenir de chacun de ses convives après le mariage c’est vraiment sympa. Cela permet même plusieurs années après de revivre ce si beau moment.

Seulement ça serait quand même plus sympa de pouvoir profiter de cela tous les jours plutôt que de les relire une fois par an, quand on tombe dessus par hasard au fond du placard, lors du grand ménage de printemps, non?!

Aujourd’hui dans cet article, je vous propose donc quelques variantes intéressantes de livre d’or dont on peut profiter tous les jours à la maison sans que ça traîne dans une armoire.

L’arbre à empreintes

On commence de plus en plus a en entendre parlé. Facile à faire, et peu coûteux, il suffit d’imprimer des arbres vierges disponible sur internet (idéalement sur du papier épais pour plus de résistance), de mettre à disposition plusieurs boîtes d’encre et de laisser vos invités remplir l’arbre de leurs doigts. 

arbre a empreinte

Un lien intéressant sur comment faire juste ici 

Vous pourrez ensuite l’encadrer et l’accrocher chez vous ou dans votre bureau en souvenir de cette super journée.

Toujours en esprit décoratif pour après il existe aussi la BD.

La Planche de Bande Dessinée

Personnellement c’est ce que nous avons choisi pour notre mariage car je n’avais pas envie d’un livre à ranger dans un placard et mon homme est fan de BD.

livre d'or bande dessinée mariage

Le concept est simple, il s’agit d’une affiche composée de personnage à colorier qui sont rattachés à une bulle pour que vos invités puisse choisir leur personnage et vous laisser un mot dans la bulle.

Il y a différentes tailles possibles, ce qui permet d’avoir une affiche plus ou moins grande ensuite et surtout adaptée au nombre d’invités prévu à votre mariage.

Le nécessaire pour installer ce livre d’or le jour J est  : un chevalet avec une plaque de contreplaqué épaisse pour que vos invités puisse colorier de façon stable et une boite de crayons de couleurs, feutres ou autre à la disposition de vos convives. Après le mariage ou l’événement il vous suffira de l’encadrer et de l’accrocher.

Ces affiches sont à shopper ici

Moins volumineux pour ceux qui n’ont pas forcément de place pour accrocher de la déco au mur j’ai trouvé l’idée sympa du plateau.

Le plateau à messages

Il vous faut un plateau en plastique et des feutres indélébiles de la couleur de votre choix. Ainsi vos invités vous laisse un mot souvenir du mariage ou mot doux du matin pour vous mettre de bonne humeur et vous en profitez tous les jours.

plateau livre d'or

plus de détails sur comment réaliser votre plateau à messages ici

Enfin pour ceux qui voudrait plutôt du vert. Pourquoi ne pas reprendre le concept du rituel de cérémonie laïque de l’arbre à souhaits.

L’arbre à souhaits

L’arbre à souhaits est normalement un rituel de cérémonie laïque qui consiste à ce que chaque invité écrive un mot sur un ruban et l’accroche dans un arbre que les mariés garderont ensuite. Il peut donc être un autre bon moyen de garder un souvenir de ce jour. Bon soyons clair, c’est bien évidemment plus pour des personnes ayant un jardin ou une grande terrasse.

arbre à souhaits

Voilà pour mes livres d’or coup de cœur. Il en existe d’autres comme les petits cœurs en bois sur lesquels vos invités laisse leur nom, initiales ou mots et le glisse dans un cadre en verre. Vous pouvez en trouver ici par exemple.

livre d'or cœur en bois

Et après pour les plus créatives, laissez libre cours à votre imagination pour créer vous même votre livre d’or en fonction de votre thème de mariage : bouchons dans un vase, cadre pêle-mêle avec photos polaroïd de vos invités,etc… les idées sont infinies.

Et n’oubliez pas si vous avez besoin d’aide pour l’organisation et la décoration de votre événement, je suis là.

Pour recevoir tous nos conseils mariage vous pouvez cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *