Comment bien choisir sa lingerie pour le jour J

Vos préparatifs avancent bien, vous avez votre robe, vos chaussures, vos bijoux vous êtes presque prête…

Mais avez-vous pensé à votre lingerie ?

En effet mesdames vos dessous pour le jour J ne sont vraiment pas à négliger.

Au delà du mythe de l’épouse en dessous sexy pour la nuit de noce, il est surtout primordial d’avoir des dessous parfaitement adaptés à votre tenue et à cette journée marathon.

 

Voici donc quelques conseils pour bien la choisir et être au top le jour J.

Des dessous confortables

C’est incontestablement le point le plus important à prendre en compte dans votre choix de lingerie. Choisir des sous-vêtements confortables…vraiment confortables !

Vous devez pouvoir rester avec toute la journée et jusqu’au bout de la nuit, vous devez pouvoir les oublier quand vous les portez… 

Pas question de choisir un bas sexy pour faire plaisir à votre moitié si celui-ci n’est pas ultra confort…on oublie le string qui se positionne mal et dérange, ou la culotte qui marque et sert le ventre. L’idée est vraiment de pouvoir rester debout pendant des heures, bouger, rires et danser toutes la nuit sans être dérangée par sa lingerie.

On va être claire le jour J vous n’allez pas avoir beaucoup de temps pour vous. les pauses pipi sont souvent rares et en plus selon votre tenue pas toujours des plus simples…

Alors on envisage une lingerie qu’on aura pas besoin de remettre en place toutes les 5 minutes…une lingerie dans laquelle on se sent parfaitement bien…c’est indispensable pour profiter pleinement de votre journée.

Des sous-vêtements adaptés à votre tenue

Il faudra bien sur tenir compte de votre tenue pour choisir des sous-vêtements adaptés.

On évite d’avoir un soutien gorge visible par exemple donc pas de bretelle si bustier, pas d’attache dans le dos si robe avec dos nu etc…

De même pour le bas, si vous avez une tenue fluide assez proche du corps essayer de choisir un sous-vêtement qui ne marque pas qu’on ne voit pas la marque de votre culotte à travers la robe ou la combi par exemple…

Et c’est aussi valable pour la couleur si vous avez une tenue claire ce qui est encore le cas de la majorité des mariées optez pour des sous vêtements de couleur adaptée. Couleur chaire, blanc écru ou autre…mais évitez de porter des sous vêtements de couleurs sombres sous des vêtements claires ils risqueraient de se voir en transparence et de ne pas faire très élégant.

Des dessous qui vous ressemble

Enfin ce n’est pas parce que c’est votre mariage que vous devez impérativement porter de la lingerie sexy…

Si c’est votre habitude d’en porter même de temps en temps pourquoi pas mais ne portez pas quelques choses que vous ne portez jamais.

Par exemple si vous êtes plutôt culotte classique dans la vie de tous les jours, ne vous risquez pas à porter un string le jour J vous risqueriez d’être vraiment mal à l’aise et cela pourrait bien vous gâcher la journée.

Alors restez vous même le jour j en portant des dessous qui vous ressemble et dans lesquels vous serez bien. Restez dans le style de lingerie que vous avez l’habitude de porter en adaptant la couleur et la forme à votre tenue.

Retenez bien qu’aujourd’hui en moyenne, le soir de leur mariage,les mariés ne dorment que quelques heures avant de retourner à la fête du lendemain. Ils sont épuisés de cette journée de folie et tombent souvent de fatigue. Voir parfois même ne se couchent pas en même temps. La légende de la nuit de noce torride et romantique est maintenant assez loin de la réalité.

Alors des ensembles ultra sexy pour faire plaisir à votre moitié pourquoi pas mais s’ils sont pas confortable mieux vaut les oublier pour le jour de votre mariage.

Ils seront probablement appréciés à leur plus juste valeur lors de votre voyage de noce par exemple…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.